Lundi 8 Février 2010; explosion dans le bac!

Publié le par sandrangel

Je ne sais pas si c'est le fait que je n'écrive pas depuis longtemps sur le blog qui a fait réagir le bac (on ne parle plus assez de lui), mais un évènement est arrivé pour me donner assez de sujets à traiter.

A ma coupure du midi, en rentrant, je m'aperçoit que le bac est blanchâtre. Les poissons nagent comme avant, les coraux sont ouverts, la crevette tranquille.
Je ne m'inquiète pas tout de suite. Mais après le sandwich avalé en observant le bac pour comprendre, je comprends: l'anémone a laissée ses tentacules dérivés sous le dessous d'une pompe! Avalés! Je coupe de suite la pompe.

coupe

Je prépare de suite mon petit bac de secours avec juste une petite pompe et commence à vouloir sortir les coraux quand avant de tout chambouler pour récupérer les poissons, je trouve le labre couché sur le sable!

Je cherche les autres: les Clowns sont dans l'Heteractis, le Loriculus sous une pierre, vivant mais cherchant de l'air, puis le Chelmon, sur le flanc, inondé d'hémorragies aux ouïes et à la gueule ouverte, la demoiselle morte sous une pierre, le mandarin vivant dans le coin de l'aquarium et la crevette à sa place. Déjà 3 morts!

organisation
Je récupère le Loriculus sans trop de mal; il gobe un maximum! Je le maintient devant la pompe du petit bac pour le ventiler, mais 15 minutes plus tard il lâche prise: 4 morts!

La crevette a rejoint les coraux dans le petit bac, vivace, je crois au miracle, 5 minutes après le centropyge elle rend l'âme: 5 morts!

Le Mandarin est lui aussi récupéré, il a du mal a respirer mais reste actif. La journée se passe mais la nuit lui fut fatal: 6 morts!

5morts
10 minutes auront suffit à tout balancer sur un bout de papier d'aluminium!

Publié dans Le Bac 180 litres brut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article