2011; sous le signe du re-nouveau

Publié le par sandrangel

Cette nouvelle année commence et de nouveaux objectifs se définissent; stabilité des paramètres, compréhension des éléments variables et évènements, re-population du bac, finition des détails entre autre.

 

La fin d'année 2010 a été plus que mouvementée, aussi bien au niveau personnel, que professionnel et au niveau de l'aquarium, que ce début d'année s'annonce bien complète.

 

Pour résumer sur l'aquarium: grosse crise de points blancs pas tout à fait finie, avec la perte d'une bonne partie de la population (la femelle Ocellaris, le Loriculus, le dernier Nématéléotris magnifica et le Fridmani), perte du bénitier maxima la semaine dernière, les algues filamenteuses sont toujours plus ou moins là, les planaires se sont invités en fin d'année, bref il y a du boulot!

 

Il ne reste dans le bac que le Chelmon encore assez atteint, le mâle Ocellaris et le diminiatus acheté en pleine crise le mois dernier. En espérant que ça aille mieux, on croise les doigts;

 

Quoique ça les paramètres du bac sont plus qu'honnêtes:

densité: 1024

T°: 26°

CA: 380

MG: 1200

KH: 7

PH: 8

NO3: 0

PO4: 0

 

Après plus d'un mois sans faire de tests je m'attendais à avoir quelques surprises mais c'était plutôt de bonnes surprises!

 

Les coraux sont biens, certains commençant à se développer sensiblement. Les plus visibles: le Pavona cactus, le montipora stellata vert, le Galaxea, le rhodactis et l'hytrix. Pas encore de là à faire des boutures, puisque se sont elles même des boutures, mais avec le temps...

 


Voilà les dernières news de ce début d'année 2011.

 

  Untitled - 2dolls 522


 


Publié dans Le bac 300 litres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article